Comment faire pour contrôler l’extérieur de sa maison ?

Avoir une grande maison, c’est bien, surtout si elle possède plusieurs dépendances, mais quand on a ce genre de maisons, on est souvent inquiet de laisser cette dernière, par peur d’être cambriolé. Ne vous inquiétez pas, aujourd’hui, il existe plusieurs moyens pour sécuriser l’extérieur de sa maison et être très rassuré.

Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il est nécessaire de sécuriser son extérieur et vous donner les meilleures alarmes pour l’extérieur d’une maison.

Pourquoi sécuriser son extérieur ?

Ces dernières années, le taux de cambriolages et de vols a vraiment beaucoup augmenté, plusieurs foyers se sont fait cambrioler pendant leurs absences de quelques heures ou leurs absences pour des vacances. Alors, dans ce cas, installer une alarme dans votre extérieur va vous permettre de savoir qui, quand et comment votre maison a été cambriolée.

De plus, l’installation d’une alarme extérieure dans votre maison est une tranquillité pour vous, car vous pouvez laisser votre maison fermée et vous déplacer en toute sécurité et vous pouvez également passer des vacances loin de chez vous, sans avoir à vous préoccuper de la protection de votre maison.

Comment bien choisir son alarme d’extérieur ?

Pour bien choisir son alarme d’extérieur, vous devez prendre en considération certains critères importants pour ne pas vous retrouver dans l’achat et la dépense pour un objet qui vous déplaît. Parmi ces critères, vous avez :

  • certificat NFA2P ;
  • des fonctionnalités 2.0 ;
  • types d’habitations.
Article qui pourrait vous intéresser :  Est-ce qu'une alarme pas chère est efficace ?

Pour le certificat NFA2P, il est fait pour les maisons qui se trouvent dans des zones dites zones rouges et dans ce cas, vous devez avoir un certificat ou un système d’alarme certifié NAF2P, ce dernier va vous protéger et vous immuniser contre tout ce qui est destruction et autres.

Les fonctionnalités 2.0 représentent la nouvelle technologie des alarmes d’extérieur dernière génération, car avec ce type d’alarme, vous pouvez contrôler votre maison depuis un smartphone et vous pouvez même être connecté avec un centre de contrôle qui peut directement intervenir en cas de cambriolage.

Concernant les types d’habitations, ce critère consiste à connaître toutes les règles des alarmes extérieures pour maisons, ainsi, si votre voisin est proche de vous, vous ne pouvez pas mettre votre alarme où vous voulez et comme vous désirez, cela peut les déranger et peut même être considéré comme une atteinte à la vie privée des personnes.

Top 4 des meilleures alarmes extérieures pour maisons

Il existe plusieurs types d’alarmes et plusieurs modèles de protection pour votre extérieur, nous vous avons fait une petite sélection des meilleures d’entre eux, pour vous aider dans votre choix et pour que vous ayez une meilleure idée et une image bien précise de chacune des caractéristiques :

  • le tapis de détection de mouvement ;
  • un flash pour faire fuir le cambrioleur ;
  • une caméra alarme extérieure ;
  • un détecteur de mouvements.

Le tapis de détection des mouvements est un tapis qui se met sous votre paillasson ou sous votre gazon si vous en avez, en cas d’intrusion, il va tout de suite détecter la présence du cambrioleur et une alarme se déclenchera automatiquement. L’avantage de ce tapis est qu’il n’est pas du tout visible et donc, le cambrioleur ne peut s’en rendre compte.

Article qui pourrait vous intéresser :  Comment installer une alarme de maison pas chère ?

Le flash qui fait fuir le cambrioleur est une alarme très choisie pas plusieurs acheteurs, car si un voleur tente de rentrer par effraction chez vous, une sirène va tout de suite se déclencher et un flash très puissant va commencer a signalé. Le but de ce flash et de cette alarme, c’est d’alerter les voisins du vol et aussi de localiser l’endroit de l’alerte.

Un des objets très tendance aussi pour la protection de votre maison, c’est la caméra d’extérieur connectée, cette dernière va vous permettre d’avoir des images en direct de votre maison sur votre téléphone portable et vous pouvez même manipuler l’électroménager de votre maison, par exemple, vous pouvez allumer la machine à laver ou le lave-vaisselle.

Enfin, le détecteur de mouvement, un classique des alarmes extérieures de maisons, sauf qu’il s’est encore plus développé et maintenant, vous pouvez également recevoir des images de votre extérieur, directement dans votre smartphone et vous pouvez même choisir le type de détection, par exemple, pour animaux, personnes, etc.