Quels sont les avantages et les inconvénients d’un kit d’alarme pour la maison ?

Un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France, et ce nombre reste en constante augmentation. La pose d’une alarme dans sa maison représente donc la solution la plus efficace qui permettra de réduire les risques d’infraction.

Il existe, aujourd’hui, de multiples systèmes d’alarme pour la maison sur le marché et il est souvent difficile d’identifier le meilleur produit. Mais pourquoi avoir recours à un kit d’alarme pour la maison ? Quelle est l’offre la plus intéressante se trouvant sur le marché ? C’est bien ce que nous allons voir dans le présent article !

Pourquoi recourir à un kit d’alarme pour la maison ?

Un kit d’alarme se déploie facilement et limitera les risques de cambriolage dans votre domicile, le protégeant, ainsi, sans avoir à investir dans un système de caméra de surveillance Wi-Fi.

Le principe de fonctionnement de ce dernier est très simple, il se base sur de multiples détecteurs de mouvement que vous devrez placer à proximité des fenêtres et des portes. Ils déclencheront l’alarme de manière automatique, dans le cas d’une éventuelle intrusion.

Vous serez directement alerté sur votre téléphone afin d’agir le plus rapidement possible ou pour désactiver l’alarme à distance, dans le cas d’une fausse alerte. L’installation de cet objet connecté ne prendra que quelques minutes seulement et peut facilement s’intégrer à votre système domotique (par exemple : caméras ou volets roulants).

Article qui pourrait vous intéresser :  Comment trouver des tests et des comparatifs d'alarmes de maison ?

Ce système d’alarme se connectera à votre réseau sans-fil via votre box Interne et pourra fonctionner après une brève configuration. Vous allez aussi apprécier le confort d’utilisation offert par les nouvelles alarmes connectées au smartphone, avec une mise en route et une connexion simplifiées, loin des systèmes compliqués des modèles d’ancienne génération.

En effet, nul besoin de fixer un boîtier pour y rentrer un code de déverrouillage aujourd’hui, un petit badge seulement vous identifiera lors de votre arrivée et désactivera tout le système.

Mieux encore, ces alarmes intelligentes sont capables de différencier votre animal de compagnie d’un intrus afin de vous éviter les déclenchements inutiles.

Vous envisagez de déménager prochainement ? Vous pouvez les emporter dans vos cartons ! Elles s’installeront de la même manière dans votre future maison.

Quelle est l’offre d’alarme pour maisons la plus intéressante ?

Lorsqu’une alarme se déclenche, cela veut dire que le centre de surveillance a été averti, 95 % des cas des déclenchements d’alarmes sont des fausses alertes, dues à une fausse manipulation, mais les 5 % des cas restants permettront d’éviter plusieurs cambriolages.

On trouve sur le marché plusieurs entreprises œuvrant dans le domaine des alarmes de maisons, comme :

  • Verisure ;
  • Kiwatch ;
  • Homiris, etc.

Certains opérateurs proposent également de la télésurveillance, comme SFR et Orange. Découvrons ensemble les offres les plus intéressantes :

Offre Optimale de la société Verisure

Cette dernière se trouve en tête de liste des entreprises de télésurveillance en Europe, avec un matériel de qualité supérieure, doté d’anti-brouillage. Pour les frais de communication, ils sont inclus dans la carte SIM. Il faudra faire une demande auprès de la société pour avoir les tarifs.

Article qui pourrait vous intéresser :  Pourquoi faut-il opter pour l'alarme Verisure pour maison ?

Offre Sérénité de la société Homiris

Elle offre une protection contre les incendies et en cas d’intrusion, la société fera un appel de contrôle en moins de 30 secondes. Quant à leur tarif, il commence à partir de 29.50 euros par mois.

Offre Sérénité Intégrale de la société Kiwatch

Elle offre un excellent rapport qualité/prix, ainsi que du gardiennage et passe des appels sur une ligne prioritaire à la police. Les prix qu’ils proposent sont de 24.90 euros par mois, en plus des frais des caméras qui varient entre 39.90 et 54.90 euros.

Offre Maison protégée de la société Orange

Cette société vous proposera de vous installer le matériel, prendra en charge sa maintenance et vous fournira aussi leur carte SIM. Quant au prix, il est de 26.99 euros par mois.