En quoi consiste une application pour une alarme de maison ?

Force est de constater que nul n’est à l’abri de tentatives de cambriolage et notamment en France, avec plus de 243 000 cas rapportés par an, ce qui reste un chiffre alarmant d’après les statistiques. Ainsi, il est important de rester sur ses gardes et d’investir dans un bon équipement de télésurveillance, afin de protéger votre propriété en toutes circonstances.

De nos jours, de plus en plus de personnes optent pour des alarmes de maison comme dispositif de sécurité automatique dans le but de détecter les moindres signes d’intrusion. Et ces dernières sont désormais connectées à Internet pour vous alerter où que vous soyez, grâce à des applications spéciales. Alors, comment fonctionnent-elles exactement ? On vous dit tout !

Tout savoir sur les alarmes de maison et de leur application !

Les alarmes de maison sont des appareils de surveillance sonores qui peuvent détecter des tentatives de vol, de vandalisme ou de cambriolage au sein de votre propriété. Elles sont généralement installées sur les portes d’entrée ou de sortie ou bien sur vos fenêtres.

Équipement domotique essentiel à toute habitation, les alarmes de maison se déclinent en deux principaux modèles : des alarmes avec ou sans fil.

Article qui pourrait vous intéresser :  Comment faire pour contrôler l'extérieur de sa maison ?

Ainsi, les alarmes de maison sont composées de plusieurs éléments, y compris des détecteurs de mouvement, des avertisseurs de bruit (sirènes), une console de réglage ou de programmation, en plus d’une centrale qui permet de stocker toutes les données relatives à l’usage de votre alarme.

À quoi sert une application pour une alarme de maison ?

Une application d’une alarme de maison est un logiciel mobile qui est connecté à votre système d’alarme et qui permet de le gérer à distance, directement depuis votre smartphone.

Les applications d’alarmes de maison sont uniquement disponibles avec des alarmes sans fil qui sont connectées à la box Internet de votre maison pour surveiller votre domicile en temps réel.

Par ailleurs, ces alarmes peuvent également vous proposer des options supplémentaires, comme la détection de chocs ou d’ouverture, en fonction de votre type d’alarme.

Comment télécharger une application pour son alarme de maison ?

Afin de télécharger une application d’alarme de maison, il suffit de vous rendre sur votre store de téléchargement (Apple Store, Google Play), selon le modèle de votre téléphone et de choisir une appli qui soit compatible avec votre dispositif d’alarme. Après cela, il ne vous reste plus qu’à configurer cette dernière, en entrant le mot de passe d’utilisateur de votre alarme et le tour est joué !

Quels sont les avantages d’une application pour une alarme de maison ?

L’utilisation d’une application pour une alarme de maison est de plus en plus répandue, et cela, en raison des avantages qu’elle offre, dont principalement les suivants :

  • la possibilité d’activer ou de désactiver votre alarme selon vos besoins ;
  • recevoir des notifications d’alerte sur votre téléphone en cas d’intrusion ;
  • surveiller l’activité de votre personnel (femme de ménage, jardinier, ouvrier, etc.), en surveillant leurs entrées ou leurs sorties, grâce aux détecteurs de bruit.
Article qui pourrait vous intéresser :  Comment trouver des tests et des comparatifs d'alarmes de maison ?

Quelles sont les meilleures applications pour les alarmes de maison ?

Les stores de téléchargement proposent plusieurs versions différentes d’applications pour les alarmes de maison. Donc, même si vous avez l’embarras du choix, il n’est pas toujours facile de vous fixer. Mais rassurez-vous, car vous pouvez compter sur notre petite sélection des meilleures applications pour les alarmes de maison qui existent sur le marché :

  • l’application iRISCO : cette application très pratique et facile à utiliser. Elle propose un système de réglage avancé qui vous permet de régler d’autres équipements de votre maison à distance, comme les luminaires ou le chauffage afin de simuler votre présence en cas de menace ;
  • l’application E-Daitem : ce modèle d’application autonome vous accorde la possibilité d’effectuer des programmations automatisées et d’arrêter temporairement votre alarme lorsque vous rentrez chez vous ;
  • l’application Satel : bien qu’elle soit réservée aux dispositifs de télésurveillance, cette application marche également avec les alarmes et vous offre un accès rapide à votre dispositif de sécurité, en temps réel.