Comment choisir une alarme de maison sans fil et avec caméra ?

Les alarmes de maison sans fil font un réel succès auprès des ménages et cela est tout à fait logique lorsqu’on remarque l’augmentation importante du taux de cambriolage ces dernières années. Ainsi, tous les ménages désirent investir un peu plus dans la sécurité de leur chez-soi.

Pourquoi avoir une alarme de maison sans fil et avec caméra ?

Les alarmes de maison sans fil et avec caméra sont généralement proposées sous forme de kits pour faciliter le montage de cette dernière et tenter d’économiser un peu. En effet, il est vrai qu’acheter une alarme en kit coûtera moins cher que l’achat des composants un à un.

Une alarme de maison sans fil se compose donc de différents équipements qui, lorsqu’ils sont reliés ensemble, pourront donner l’information qu’un cambriolage est en train de se dérouler au sein de la propriété et qu’une alerte pourra informer les propriétaires de cela.

Les alarmes de maisons sans fil comptent plusieurs points forts. Le premier avantage revient à leur aspect sans fil qui leur permet d’être personnalisées et connectées avec plusieurs types d’appareils, pour être sûr que le propriétaire sera averti dans tous les cas. De plus, cette caractéristique sans fil évite de rechercher des branchements et des fils électriques pour les faire fonctionner, ce qui fait gagner un temps fou quant à leur installation.

Article qui pourrait vous intéresser :  Comment ajouter de la valeur à sa maison ?

La caméra de surveillance intégrée à l’alarme de maison sans fil ne fera qu’ajouter un avantage à cette dernière. Si une alarme permet d’être alerté d’une intrusion, la caméra permettra de suivre en live ce qui est en train de se dérouler. Ainsi, il sera possible de voir s’il y a une réelle intrusion ou est-ce uniquement l’animal de compagnie qui ne cesse de bouger. Et dans le cas d’une intrusion, il est possible de se baser sur les images de la caméra pour identifier le cambrioleur et utiliser ces dernières comme preuve.

Comment choisir son alarme de maison sans fil et avec caméra ?

En réalité, lorsqu’il faut faire l’achat d’une alarme de maison sans fil et avec caméra, il est particulièrement important d’essayer d’adapter le dispositif de sécurité aux besoins du ménage. Ainsi, selon les besoins, une habitation peut avoir besoin d’un type d’alarme de sécurité de maison sans fil plus performant qu’un autre. Si vous choisissez la marque Diagral pour votre alarme, vous avez peu de chances de vous tromper !

Le premier point à considérer pour choisir le dispositif est le nombre de points d’accès. Il faut noter que plus il y a de points d’accès dans l’habitation, plus le risque de cambriolage augmentera. Ainsi, il sera important de choisir une alarme qui va sécuriser l’ensemble des points d’accès, à savoir : les fenêtres et les portes. De cette manière, les personnes habitant dans un appartement à un certain niveau d’étages pourront protéger leur porte d’une alarme de maison sans fil, avec caméra.

Article qui pourrait vous intéresser :  Quels sont les avantages et les inconvénients d'un kit d'alarme pour la maison ?

Selon votre besoin, il est possible de faire appel à des entreprises de télésurveillance. Ces dernières ont pour principal objectif de gérer la surveillance de votre maison à votre place. Ainsi, vous n’aurez pas à vous occuper de cela. Les offres des entreprises de télésurveillance sont généralement dans les coûts d’une dizaine d’euros. Ces entreprises mettront à disposition de leurs clients un conseiller qui aura pour but d’étudier le besoin et les critères de la maison pour conseiller l’alarme sans fil avec caméra la mieux adaptée.

Les meilleurs modèles d’alarmes sans fil avec caméra

Sur le marché, on peut trouver plusieurs marques qui proposent, au sein de leur portefeuille de produits, des alarmes de maison sans fil et disposées de caméras de surveillance. En voici d’ailleurs une petite sélection :

  • l’alarme intelligente de Netatmo est disponible à un prix de 400 euros environ. Le kit dispose de trois détecteurs d’intrusion pour les différents accès de la maison, en plus d’un détecteur de mouvement particulièrement intelligent. Le système déclenche une alarme pour que l’intrus s’enfuie et envoie instantanément une alerte au propriétaire ;
  • l’alarme de maison avec caméra GSM JOD1 est particulièrement performante. L’avantage de cette dernière est son installation rapide ainsi que les larges possibilités d’alertes.