Pourquoi faut-il opter pour l’alarme Verisure pour maison ?

La pose d’un système d’alarme à la maison n’est plus un choix. Il devient, de plus en plus, une nécessité. Avec l’augmentation considérable du cambriolage, réduire le risque d’être volé passe forcément par l’exigence de poser un système d’alarme efficace et fiable. Parmi le large choix de systèmes de surveillance disponibles sur le marché, figure l’alarme Verisure.

Ce système d’alarme, de caméra et télésurveillance de Verisure a toujours été classé, pendant les trois dernières années par plusieurs sites spécialisés, dans le top 5 des systèmes d’alarme pour maison. Par conséquent, qu’est-ce que le système d’alarme Verisure ? Comment fonctionne l’alarme Verisure ? L’alarme Verisure pour maison est-elle vraiment efficace ? La télésurveillance du système d’alarme Verisure est-elle vraiment fiable ? Quelles sont les formules d’alarme Verisure pour maison ?

Qu’est-ce que le système d’alarme Verisure ?

Le système d’alarme Verisure permet à ses clients de profiter d’une parfaite tranquillité d’esprit en tout temps sans interruption assurée par un centre de télésurveillance certifié. Ce système comporte une alarme sans fil qui est contrôlée et pilotée totalement à distance via une application mobile sur votre smartphone.

L’installation d’une alarme Verisure est assurée par des agents professionnels de Verisure. Cette solution d’alarme vous offre :

  • une détection du cambriolage avant qu’il n’ait lieu : grâce aux détecteurs de choc ;
  • une protection contre incendie : grâce aux détecteurs de fumée intelligents ;
  • une connexion directe et immédiate avec les opérateurs Verisure : grâce à un bouton SOS.
Article qui pourrait vous intéresser :  Comment choisir une alarme de maison sans fil et avec caméra ?

Comment fonctionne l’alarme Verisure pour maison ?

Le fonctionnement du système d’alarme Verisure débute par une bonne installation. Les professionnels de Verisure procèdent d’abord à une étude de sécurité, proposée gratuitement, qui sert à déterminer les zones à risques et les endroits stratégiques pour placer les différents capteurs et détecteurs.

Veille du centre de télésurveillance Verisure

En cas de détection d’une intrusion, l’alerte sera reçue immédiatement par les opérateurs au centre de télésurveillance. Ces derniers vont :

  • traiter les clichés pris par les détecteurs photos ;
  • parler avec celui ou celle qui est dans la maison : cela est possible grâce à l’option Voicebox ;
  • décider en fonction de la situation d’appeler le numéro d’urgence (forces de l’ordre ou pompiers) ou envoyer un agent de sécurité de Verisure sur place.

Application Verisure

En outre, l’application mobile Verisure vous permet de contrôler tout le système d’alarme Verisure à distance. Elle vous offre les options suivantes :

  • activation et désactivation du système : à partir de votre smartphone, vous pouvez suivre l’état du système (en marche ou éteint) et ainsi, recevoir une notification en cas de changement d’état ;
  • photos : à n’importe quel moment, vous pouvez prendre des clichés de votre maison grâce aux détecteurs photos ;
  • état des portes et fenêtres : contrôler l’état des portes et fenêtres (ouvertes ou fermées) ;
  • température et humidité : les détecteurs intelligents d’incendie utilisés par Verisure, vous permettent également de suivre la température, ainsi que l’humidité de votre maison ;
  • inondations : une notification sera envoyée via l’application en cas d’une détection anormale d’eau.

Quelles sont les formules d’alarme Verisure pour maison ?

Principalement, l’offre d’alarme Verisure est présente sous deux formules « initiale » et « optimale ». La formule d’alarme Verisure pour maison initiale regroupe toutes les fonctionnalités nécessaires pour assurer une parfaite protection de votre maison, à savoir :

  • détecteur mouvement ;
  • détecteur de choc ;
  • détecteur d’ouverture ;
  • centrale de contrôle ;
  • télésurveillance permanente.
Article qui pourrait vous intéresser :  La solution de l'alarme de maison sans fil GSM

Néanmoins, la formule d’alarme Verisure optimale comprend toutes les fonctionnalités de l’offre initiale renforcées, avec plus de capteurs, en plus d’autres options, telles que le brouillard anti-cambriolage et la sirène.

L’alarme Verisure pour maison est un système d’alarme complet, parfait et fiable. Toutefois, il reste une solution chère qui dépasse le pouvoir d’achat du large public, surtout avec l’exigence d’un engagement minimal de 12 mois.