Quel est le prix d’un grillage anti-effraction ?

Si vous êtes à la recherche d’une solution basique et très efficace pour protéger votre maison contre les cambriolages, pensez à installer un grillage anti-effraction. Il en existe plusieurs, vous pouvez choisir le modèle qui correspond au degré de sécurité que vous souhaitez instaurer à l’extérieur de votre habitation.

Dans cet article, nous allons vous guider dans votre achat. Quels sont les différents types de grillages anti-effraction ? Et quel est le prix d’un grillage anti-effraction ? On va tout vous dire.

Quels sont les différents types de grillages anti-effraction ?

Plusieurs personnes se font cambrioler chaque jour. La raison de ce fléau consiste, soit au mauvais choix des systèmes de sécurité ou à l’absence de ces derniers. En effet, une maison ouverte, c’est joli, mais encore faut-il la protéger contre les effractions.

Les systèmes de sécurité ne manquent pas sur le marché, ils sont disponibles sous différents tarifs et modèles, adaptés à toutes les bourses et à tous les besoins. Il faut savoir qu’un système de sécurité efficace ne se mesure pas par son prix, mais par son adaptabilité à une situation donnée.

Par exemple, pour pallier le problème d’effraction, si vous installez uniquement des caméras super sophistiquées à l’entrée de votre maison et à d’autres endroits stratégiques, sachez que ce matériel ne vous sera pas si efficace que ça et vous serez toujours confronté au risque d’intrusion.

Article qui pourrait vous intéresser :  Qu'est-ce qu'un générateur de brouillard anti-cambriolage ?

La solution est d’opter pour un matériel basique, d’abord qui fait barrière aux personnes malveillantes, ensuite, vous pouvez ajouter d’autres outils et moyens pour renforcer votre sécurité, selon votre besoin, notamment votre budget.

Parmi les moyens de sécurité basiques avec lesquels vous pouvez commencer, on trouve les grillages anti-effraction. En installant un grillage à l’extérieur de votre maison, dans les endroits les plus exposés, vous allez bénéficier d’une haute protection contre tout type d’intrusion. Cela dit, il existe plusieurs modèles de grillages, tels que :

  • le grillage végétal ;
  • le grillage électrique.

Le grillage végétal

Le grillage végétal est une bonne alternative pour remédier aux problèmes d’effraction. Le grillage végétal s’installe généralement à une hauteur spécifique, selon le degré d’exposition de votre maison. Ce type de grillage est fabriqué avec des arbustes épais et épineux, vous pouvez même ajouter quelques tiges en métal pour garder votre maison hors des regards de l’extérieur.

Le grillage électrique

À l’inverse du grillage végétal, le grillage électrique nécessite une source d’alimentation. Cela dit, bien qu’il soit efficace, le grillage électrique reste dangereux, c’est pour cela qu’il faut bien choisir la hauteur à laquelle il va être installé. Aussi, vous devez communiquer la présence de ce genre de dispositifs, car si un intrus se blesse, vous serez responsable de ses soins médicaux.

Quel est le prix d’un grillage anti-effraction ?

Le prix d’un grillage anti-effraction dépend de plusieurs paramètres. Le premier paramètre est le matériau avec lequel est fabriqué le grillage. En effet, installer un grillage en bois n’a pas le même prix de revient qu’un grillage métallique.

Article qui pourrait vous intéresser :  La liste des signes utilisée par les cambrioleurs pour préparer une effraction

Le deuxième paramètre consiste à la dimension du grillage, plus votre grillage est large, plus il sera cher, et inversement. En ce qui concerne le troisième paramètre influant sur le prix du grillage, on trouve les frais d’installation. En effet, les frais d’installation d’un grillage varient d’une maison à une autre, étant donné qu’il faut compter la proximité de votre lieu de résidence, la hauteur d’installation du grillage, le poids du grillage qui détermine le nombre d’installateurs ainsi que le type du grillage que vous avez choisi. Cela dit, pour connaître le prix de votre grillage, nous vous conseillons de contacter directement plusieurs fournisseurs de votre choix pour faire un comparatif de devis.