Quelles sont les meilleures caméras de surveillance de maison pour l’extérieur ?

L’été est la saison où les cambriolages s’intensifient. En effet, beaucoup de foyers partent en vacances à cette période, laissant la maison seule.

Le meilleur moyen de garder un œil sur votre demeure durant votre absence, est de vous doter d’une caméra de surveillance de maison pour l’extérieur. Quel modèle choisir ? Quels sont ses avantages ? C’est tout de suite dans cet article.

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance de maison pour l’extérieur ?

Même sans vouloir partir en vacances, il est intéressant de toujours surveiller les agissements dans son jardin la nuit, tout comme la terrasse, la cour ou l’entrée du garage.

Les caméras de surveillance de maison pour l’extérieur sont conçues afin d’être installées à l’extérieur ou à l’air libre. Ce sont des caméras qui peuvent résister à tous types d’intempéries. Les meilleurs modèles sont ceux qui fonctionnent sans fil. Elles sont généralement accompagnées d’un transmetteur radio dans le but de communiquer avec d’autres appareils.

L’avantage des caméras de surveillance de maison pour l’extérieur, c’est qu’elles sont paramétrées par l’intermédiaire du système d’alarme de la maison. Elles sont, par ailleurs, conçues pour filmer en continu. Vous pourrez trouver d’autres modèles qui vont uniquement détecter les mouvements à l’extérieur de la maison. Le propriétaire pourra se connecter à distance à la caméra, et cela, via le réseau wifi.

Article qui pourrait vous intéresser :  Comment trouver des tests et des comparatifs d'alarmes de maison ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une caméra de surveillance de maison pour l’extérieur ?

La caméra de surveillance de maison pour l’extérieur présente de multiples avantages. En effet, grâce à elle, vous pourrez :

  • surveiller votre maison, même en étant à des kilomètres de votre domicile ;
  • être alerté en cas d’intrusion ;
  • vérifier que tout est bien en ordre dans le jardin ou sur la terrasse, suite à des intempéries lors de votre absence ;
  • surveiller vos enfants ;
  • intimider les éventuels cambrioleurs.

Quant aux inconvénients, nous citerons :

  • ce sont des dispositifs qui coûtent cher ;
  • la nécessité d’avoir toujours une connexion internet stable et à longue portée.

Les défauts des caméras de surveillance de maison pour l’extérieur ne sont pas nombreux, il est donc indispensable d’en acquérir une avant d’avoir de mauvaises surprises. C’est un investissement à long terme, qui vous évitera des pertes financières énormes.

Comment choisir une caméra de surveillance de maison pour l’extérieur ?

Les caméras de surveillance de maison pour l’extérieur sont disponibles sous divers modèles, vous aurez alors l’embarras du choix. Avant de faire l’acquisition de ce dispositif, vous devrez prendre en considération quelques éléments, comme :

  • le choix d’une caméra de surveillance avec ou sans fil ;
  • le choix d’une caméra de surveillance avec ou sans wifi ;
  • la qualité de la vidéo ;
  • le choix d’une caméra de surveillance en couleur ou en noir et blanc ;
  • les diverses fonctionnalités présentes sur votre caméra de surveillance.

Les caméras qui sont connectées un réseau wifi offrent un avantage de choix. En effet, la vision vidéo est en temps réel et surtout à distance. La qualité de la vidéo sera en full HD pour une meilleure visibilité.

Article qui pourrait vous intéresser :  Comment trouver des tests et des comparatifs d'alarmes de maison ?

Quant aux fonctionnalités, vous aurez le choix entre la forme, la capacité de détection, les alertes, l’enregistreur et le stockage de vidéo. Vous pourrez aussi bénéficier d’un kit de vidéo de surveillance, un éclairage automatique, une résistance aux intempéries, ainsi qu’une caméra motorisée.

Quelle est la meilleure caméra de surveillance de maison sans fil pour l’extérieur ?

Pour vous aider à choisir un dispositif de qualité, nous vous avons concocté une liste des 5 meilleures caméras de surveillance de maison pour l’extérieur, avec leur prix sur Amazon. Il s’agit de :

  • EZVIZ C3X : à 128, 55 euros ;
  • Nest Cam : à 149.99 euros ;
  • EZVIZ BC1 : à 298,99 euros ;
  • EZVIZ BC1C 2K+ : à 149,99 euros ;
  • Reolink Argus 3 Pro : à 129,99 euros.

Vous pourrez trouver sur le marché de bons produits avec des prix plus ou moins chers. L’avis des utilisateurs est une bonne référence lors du choix d’une caméra de surveillance de maison pour l’extérieur.